Qui sommes-nous ?   >   Nos partenaires

Depuis notre création en 2010, nous avons joué et reversé des fonds au profit des associations suivantes :

Soleil d'enfance

Fondée en 1972 par Felix Marouani, l’Association Soleil d’Enfance vise à améliorer le quotidien des enfants atteints de handicap moteur.

 

Sa mission : La récolte de fonds est le principal but de l’Association Soleil d’Enfance. Ils sont destinés, entre autres, à l’achat de véhicules pour les déplacements des enfants. Depuis 40 ans, ce sont ainsi près de 233 minibus qui ont été offerts, soit environ 3 500 000 euros de distribués.

Plaisir Vestiaire

Fondée en 2000, l'association Plaisir Vestiaire a pour objectif d'organiser et de gérer le dépôt et la vente de vêtements  (à un prix résiduel et symbolique)  à une population dans le besoin à la fois de Plaisir et de ses environs. Par ailleurs, l'association participe à une dynamique d’insertion en permettant à des personnes à faible revenu de se retrouver à nouveau dans l’échange, la rencontre et l’intégration sociale.

Le Lion's Club

Fondé en 1917 à Chicago, le Lions Club international œuvre pour l‘amélioration de la condition humaine par le rapprochement entre les peuples, par des actions culturelles, civiques et environnementales, par des actions auprès de la jeunesse et des personnes âgées, auprès des handicapés de toutes catégories. Plus localement, à Plaisir, le Lions Club, né en 1978, est une association rassemblant des hommes et des femmes qui acceptent de donner de leur temps pour améliorer la qualité de la vie partout où cela semble nécessaire. Leur devise : ‘‘Nous servons !‘‘. Ils récoltent des fonds notamment pour aider et soutenir des actions destinées aux enfants autistes de l'hôpital Charcot de Plaisir.

Cassiopée

Cassiopée a vu le jour en 1997, au sein d'un cercle amical et familial soucieux d'améliorer la qualité de vie d'orphelins.

L'association parraine l'orphelinat SMDT 'Sant mete men pou defan dwa Timoun' (La ronde des mains pour la défense des droits des enfants). Cette grande famille vit dans une maison à Port au-Prince et accueille une trentaine d'enfants de 1 à 15 ans.

L'association Cassiopée leur vient en aide, entre autres, dans l'achat de nourriture et pour la construction d'une école au sein même de l'orphelinat. 

UNICEF

L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence des Nations unies (ONU), implantée dans 191 pays.

 

Leur vocation : assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection. A chaque action, un projet social, sanitaire ou/et d’éducation.

E.S.A.T Cotra

Créé en octobre 1994 pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap psychique, l’ E.S.A.T. Cotra accueille 105 travailleurs auxquels il procure un cadre de travail protégé, tenant compte de leurs capacités et potentiels, pour préparer leur insertion sociale et/ou professionnelle dans une rencontre adaptée et progressive avec la réalité professionnelle.

L'étoile de Martin

Fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, atteint d'une tumeur au cerveau, l'association, reconnue d'intérêt général, soutient la recherche sur les cancers pédiatriques et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. 

L'association, composée uniquement de bénévoles, fédère et accueille des familles concernées par la maladie d'un enfant, mais également toute personne touchée par la cause et souhaitant s'engager à ses côtés.

Téléthon

L’AFM-Téléthon est créée en 1958 par une poignée de parents révoltés contre l’impuissance de la médecine et de la science face aux maladies neuromusculaires qui touchent leurs enfants. L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité. 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now